L’agglomération de Montréal met à la disposition de l’ensemble de ses résidents et propriétaires, un réseau de 7 écocentres répartis sur son territoire.
L’accès aux écocentres est gratuit. Toutefois, une preuve de résidence et d’identité vous sera demandée. Selon la saison, les écocentres sont ouverts 5 ou 7 jours par semaine.
L’écocentre est une autre façon de contribuer à la réduction de l’enfouissement et, ainsi, de réduire l’émission de gaz à effet de serre (GES).
À l’écocentre, on peut apporter, entre autres, les produits nocifs pour la santé ou l’environnement, les débris des travaux de construction, métal, vieux appareils électroniques, les vieux vêtements et différents items pouvant avoir une seconde vie.
Pour tout connaître sur les écocentres et les items acceptés ou refusés, adresse, horaire, consignes relatives aux dimensions des véhicules et aux volumes maximum et tarification applicable dans certains cas, composez le 514 872 0384 ou visitez le site suivant : ville.montreal.qc.ca/ecocentres
Petits entrepreneurs dans le domaine de la construction, consultez le site pour connaître les conditions d’accessibilité au réseau des écocentres.