F.A.Q.

QUESTIONS-RÉPONSES ET INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Le bac roulant est la propriété de l’arrondissement de Montréal-Nord. Il ne doit pas être modifié, peinturé, ou utilisé à d’autres fins. Il doit demeurer sur place si vous déménagez, puisque le numéro de série du bac est associé à l’adresse civique de chaque résidence.

Non, car les matières à recycler peuvent être déposées pêle-mêle dans le sac de recyclage ou le bac roulant.

Oui, depuis le 1er novembre 2007, tous les résidents et tous les gens d’affaires de Montréal-Nord doivent récupérer leurs matières recyclables. Il est désormais interdit de jeter ces matières aux ordures, sous peine d’amende.

Les sacs de plastique transparents et les bacs roulants verts sont à l’usage exclusif de la collecte des matières recyclables. Ils ne doivent pas être utilisés pour les déchets domestiques, afin d’éviter toute confusion lors du ramassage.

Les sacs doivent être transparents pour qu’il soit possible de voir au travers, de vérifier qu’il contient bien des matières recyclables et ainsi d’éviter toute confusion.

En règle générale, le papier, le carton, les métaux, le verre et le plastique sont des matières recyclables. Mais, plusieurs produits qui entrent dans ces catégories ne le sont pas. Le citoyen doit donc se référer à la documentation, remise avec le bac de recyclage, pour prendre connaissance de ce qui est recyclable et ce qui ne l’est pas. De la documentation est disponible au local de l’éco-quartier.

Les citoyens peuvent se procurer des sacs transparents clairs ou bleutés chez les détaillants locaux, comme ils le font déjà pour les sacs à ordures. Cependant, l’utilisation du bac roulant est gratuite, puisque l’arrondissement le fournit aux citoyens.

La récupération est un moyen de protéger notre environnement et de donner une deuxième vie à plusieurs objets.

Les bacs roulants doivent être remisés à l’intérieur ou à l’extérieur du bâtiment, de manière à respecter les règles de sécurité et ne pas être visibles de la rue. Lorsque la configuration de l’immeuble ne le permet pas, le bac roulant remisé à l’avant est toléré, cependant, les propriétaires sont invités à aménager un élément qui le rendra moins visible de la rue (arbuste, clôture, etc.).

Copyright © 2022 . Éco-quartier de Montréal-Nord